La future gendarmerie

La future gendarmerie La Tremblade abritera la future gendarmerie.Depuis le redéploiement il y a un an et demi des militaires basés à Royan, une nouvelle caserne s’imposait.Les locaux de l’ex-brigade territoriale de gendarmerie, boulevard Clemenceau, étaient devenus trop vétustes.Les militaires de la brigade territoriale de Royan, puisque celle-ci était physiquement implantée dans une circonscription de police, ont été redéployés il y a un an et demi à la gendarmerie de La Tremblade.

Le montage a mis à contribution la commune de La Tremblade, où sortira de terre la nouvelle gendarmerie, ainsi que 27 logements pour les militaires affectés à La Tremblade et leurs familles et deux chambres dédiées à deux gendarmes adjoints.

La Tremblade, en effet, cédera, à chaque fois pour l’euro symbolique, le bâtiment abritant l’actuelle brigade de gendarmerie, ainsi qu’une surface foncière de 1,2 ha, le tout estimé à environ 1,6 million d’euros.

La Cara disposera ainsi d’une emprise de quelque 3 hectares, où seront construits une nouvelle brigade et les logements – pavillonnaires – prévus.

Le ministère de l’Intérieur avait d’abord besoin de la validation de la prise de maîtrise d’ouvrage par la Cara avant d’affiner le projet.
de sudouest par Ronan Chérel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte