Une nouvelle radio locale

Une nouvelle radio localeUne nouvelle radio locale sur le web.Oysters radio : c’est la nouvelle radio sur le Web, créée par Pauline Goetghebeur, 27 ans.Mais c’est aussi parce qu’au moment où je pensais à ce projet, je travaillais à Londres et la carte de transport s’appelait Oyster card.Une radio très musicale destinée, entre autres, aux commerçants qui souhaitent entendre dans leur boutique un flux musical sans coupures de publicité.Mais la jeune femme a tout de même prévu des plages horaires, le matin tôt, le soir et surtout entre midi et 14 heures, avec des animations liées à l’activité musicale, nationale éventuellement mais surtout locale.

Des artistes locaux ou bien de passage pour un concert à La Sirène par exemple.Les temps forts de la vie culturelle rochelaise figureront également au programme, quitte à aborder par exemple un Festival du film sous un angle musical.

C’est une radio associative dont la seule personne salariée est Pauline Goetghebeur.Sur le site de la radio se trouve également un blog devant être régulièrement alimenté.

«L’information passera aussi par ce site», explique la fondatrice de oystersradio.fr.Quant à la musique, c’est electro le matin, folk, pop, ensuite, rock et hip-hop, en fin d’après-midi.

Pauline Goetghebeur estime que son concept est proche de celui de Radio Londres.Mais Radio Londres est beaucoup plus généraliste avec des émissions à thèmes : politique, littéraire, etc.
de sudouest par M.-C. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte