Dispositif Tranquillité Vacances

Dispositif Tranquillité VacancesCambriolages: le dispositif Tranquillité Vacances s’applique désormais toute l’année.Policiers et gendarmes pourront être sollicités à longueur d’année pour surveiller le domicile en l’absence de son occupant.Depuis plusieurs années, l’opération Tranquillité Vacances permet de partir durant les vacances scolaires en laissant soin aux gendarmes et aux policiers de veiller sur son domicile.La recrudescence de cambriolages au niveau national a incité les forces de l’ordre à étendre, depuis le 1er octobre, ce dispositif aux douze mois de l’année.

C’est très simple : il suffit de remplir un formulaire de demande, confidentiel, au commissariat ou à la gendarmerie quand on sait qu’on doit s’absenter pendant un certain temps.

Plus de 600 Charentais-Maritimes en ont bénéficié cette année en zone police (Agglomérations de La Rochelle, Rochefort, Saintes et Royan), dont environ 400 dans l’agglomération de La Rochelle, soit une progression de 25 %.

Gendarmes et policiers se rejoignent sur la baisse des vols commis dans les locaux industriels, commerciaux et financiers (- 7 % chez les premiers, – 24 % chez les seconds).
de sudouest par Frédéric Zabalza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité