Places disponibles avant l’été

Places disponibles avant l'étéExtension des Minimes : les places disponibles avant l’été.Des plaisanciers attendaient l’annonce pour acheter leur bateau, voilier ou unité à moteur L’aménagement du terre-plein de l’ancienne digue du Bout-Blanc se termine.Autre enseignement : la moitié des plaisanciers qui avaient répondu à cette enquête déclaraient leur intention d’acquérir une nouvelle unité.De là à dire que l’achèvement de l’extension du port des Minimes peut doper les ventes de bateaux, même modestement, il y a un pas.

S’il est encore hasardeux de le franchir sans hésiter, des témoignages reviennent à la Régie du port, qui signale que l’achèvement en vue du chantier et la libération de 1 200 places supplémentaires font déjà frémir la liste des plaisanciers en attente.

Ils s’y comptent 1 900 et la première certitude liée à la fin de l’extension est que les anneaux supplémentaires seront tous garnis par ces candidats.

Courant novembre, la digue du Lazaret, partie sud de l’extension, aura atteint la hauteur voulue.A l’arrière de cet abri, un premier ponton a déjà été posé l’été dernier.

En parallèle s’achève l’aménagement du parking de la digue du Bout-Blanc auquel se raccorderont les pontons de l’extension nord, derrière la grande digue des tamaris, elle aussi en voie d’achèvement.
De Sudouest par Philippe Baroux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *