Le Tiki Sud change de cap

Le Tiki Sud change de capLe Tiki Sud change de cap.Finalement, il s’est avéré que le troisième restaurant était nécessaire dans l’ensemble et, en juillet, Tiki Sud a rouvert.Pour autant, repartir sur la même formule, c’est-à-dire une brasserie même haut de gamme, n’était pas la solution.Le Tiki, dont les murs appartiennent à la Ville de Royan, n’a pas toujours été le Tiki. Construit au tout début des années 50 sur des plans de l’architecte J. Daugrois de Saint-Jean-d’Angély, Le Mirado – c’était son nom – était un établissement de bains très inspiré par l’architecture brésilienne.

Il comportait des cabines de bain côté plage et on y louait des pédalos, des canoës et des tentes.

Il en a été ainsi jusqu’en 1969, date à laquelle Le Mirado est devenu le Tiki, bar-restaurant d’inspiration exotique que tous les Royannais et les estivants connaissent.

Si la brasserie et la cafétéria dans les parties nord et centrale resteront comme elles sont, en revanche, le Tiki Sud sera entièrement revu dans la forme comme dans le fond.

Du reste, les travaux de décoration intérieure ont déjà commencé. Changement de décor : la plupart des petites tables traditionnelles sont (ou seront) remplacées par de rustiques tonneaux ou des pressoirs auxquels s’ajoutera prochainement une grande table de six mètres de long.

Les murs seront bardés de bois pour donner un aspect plus chaleureux.Mais attention, on ne fait pas dans le luxe, tous nos vins sont à des prix abordables et nous proposons des menus en semaine à partir de 15 euros. Le Tiki devrait changer de nom.
de Sud-Ouest par Didier Piganeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité