Attaques mortelles d’animaux

Attaques mortelles d'animauxAttaques mortelles d’animaux à Saint-Georges-d’Oléron.L’inquiétude et la colère des habitants de Sauzelle, à Saint-Georges-d’Oléron, ne retombent pas.Depuis le début de l’été, des molosses ont ainsi tué un labrador, six chèvres, six brebis, un bélier, et plus récemment une ponette retrouvée agonisante dans son pré avant d’être euthanasiée.Depuis le début de l’affaire, tous les regards se tournent vers une meute de chiens type Berger Allemand et Beauceron, retenus dans un enclos par leurs propriétaires.

Il y a quelques jours, Éric Proust, le maire de la commune, a pris un arrêté municipal pour interdire la divagation des chiens et chats sur la voie publique.«Nous aurons ainsi un outil légal», commentait-il ce jeudi.

Il a également mis en demeure les propriétaires montrés du doigt de mieux sécuriser leur enclos.

Tout le village attend avec impatience les résultats des prélèvements effectués sur les chiens incriminés.Des analyses ADN sont en cours dans un laboratoire.

Des conclusions qui mettraient un terme aux rumeurs et qui permettraient à Sauzelle de retrouver un peu de calme.Une réunion entre habitants et élus prévue de longue date aura lieu mercredi.
de Sud-Ouest par Agnès Lanoëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité