Enfin un terrain d’entente
Future gare intermodale : enfin un terrain d’entente.Après pas mal de désaccords, de revirements, de coups de gueule, depuis des mois et des mois, on arrive enfin à un compromis à propos de la future gare intermodale de Royan! Gare qui rappelons-le sera indispensable pour l’arrivée du TGV dans la cité balnéaire d’ici à quelques années.On se souvient en particulier des désaccords profonds entre la Communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara), la Ville de Royan et les riverains de la gare à propos notamment des places de stationnements (trop de bus, pas assez de places de parking estimaient notamment des commerçants voisins de la gare).
Reste à finaliser ce dossier et faire de cet avant-projet modifié, un avant-projet définitif comme l’a souligné le président.
Didier Simonnet a souhaité que désormais les services techniques de la Cara et ceux de la Ville de Royan travaillent de concert, ce qui a été approuvé par l’assemblée.
Le parking sud mutualisé serait reporté dans une seconde phase.
Enfin, dans le cadre de l’aménagement général du quartier de la gare, un parking de 55 places serait réalisé entre la piscine et le stade, la maîtrise d’ouvrage en revenant à la commune de Royan.
La première phase des travaux est estimée à 2,2 millions et pourrait commencer avant la fin de l’année 2014.