Dimanche08DécembreSemaine 49 | Saint Immaculée ConceptionKGibbeuse croissante

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Six mois de travaux

Six mois de travauxSix mois de travaux au pied du pont.Le programme des chantiers que le Conseil général de la Charente-Maritime mènera sur l’île en 2013 et 2014, auquel le Département consacrera en tout plus de 2 millions d’euros, sans compter le budget alloué au plan digues, est particulièrement chargé.Les engins de chantier sont à pied-d’oeuvre depuis le début de la semaine sur le continent.Un large rond-point est en cours de réalisation devant le péage du pont de Ré, qui doit donner une meilleure lisibilité aux automobilistes venant de la rocade rochelaise qui souhaitent, ou pas, prendre la direction de l’île.

Le rond-point de Bel-Air, à l’entrée de La Flotte-en-Ré est en cours de réaménagement depuis ce lundi.Objectif : sécuriser ce carrefour, rejoint par les routes départementales 735, 103 et 201E1, et réaliser les connexions entre les différentes pistes cyclables.

Le chantier, dont la durée est estimée à cinq mois, pour un montant de 830 000 euros, perturbera inévitablement la circulation.

Ces travaux marquent le début d’un chantier plus global, celui du réaménagement de la route départementale 103, qui relie La Flotte à Sainte-Marie, déclaré d’utilité publique en septembre 2009.

Les travaux de réfection effectués après la tempête Xynthia n’ont pas suffi à assurer l’avenir de la digue du Boutillon, entre Ars et La Couarde.Sa reconstruction complète, inscrite au plan digues, prendra deux ans.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte