Six mois de travaux

Six mois de travauxSix mois de travaux au pied du pont.Le programme des chantiers que le Conseil général de la Charente-Maritime mènera sur l’île en 2013 et 2014, auquel le Département consacrera en tout plus de 2 millions d’euros, sans compter le budget alloué au plan digues, est particulièrement chargé.Les engins de chantier sont à pied-d’oeuvre depuis le début de la semaine sur le continent.Un large rond-point est en cours de réalisation devant le péage du pont de Ré, qui doit donner une meilleure lisibilité aux automobilistes venant de la rocade rochelaise qui souhaitent, ou pas, prendre la direction de l’île.

Le rond-point de Bel-Air, à l’entrée de La Flotte-en-Ré est en cours de réaménagement depuis ce lundi.Objectif : sécuriser ce carrefour, rejoint par les routes départementales 735, 103 et 201E1, et réaliser les connexions entre les différentes pistes cyclables.

Le chantier, dont la durée est estimée à cinq mois, pour un montant de 830 000 euros, perturbera inévitablement la circulation.

Ces travaux marquent le début d’un chantier plus global, celui du réaménagement de la route départementale 103, qui relie La Flotte à Sainte-Marie, déclaré d’utilité publique en septembre 2009.

Les travaux de réfection effectués après la tempête Xynthia n’ont pas suffi à assurer l’avenir de la digue du Boutillon, entre Ars et La Couarde.Sa reconstruction complète, inscrite au plan digues, prendra deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer