mardi, 15 octobre, 2024

Fondation de France

Fondation de FranceLa Fondation de France attribue ses lauriers 2013.C’est à ce titre que le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Marennes-Oléron 1 a obtenu ces deux dernières années une aide financière pour mener à bien le déploiement national de son action pour la pêche à pied durable.Concrètement, cet argent a permis à l’association locale de repérer et de rencontrer près de 200 organismes, sur les côtes françaises, intéressés par la problématique de la pêche à pied.

Elle a aussi rédigé un cahier méthodologique complet qui permet à d’autres acteurs de s’inspirer des actions menées sur Marennes-Oléron depuis 2005 pour améliorer les conditions de pêche à pied récréative.

Le prix sera partagé avec l’association bretonne VivArmor Nature, complice de longue date pour le déploiement national des actions sur la pêche à pied.

Forts du projet européen qui a débuté en juillet, bénévoles et salariés du CPIE n’auront sans doute pas beaucoup de temps pour se reposer sur leurs lauriers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *