Fondation de France

Fondation de FranceLa Fondation de France attribue ses lauriers 2013.C’est à ce titre que le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Marennes-Oléron 1 a obtenu ces deux dernières années une aide financière pour mener à bien le déploiement national de son action pour la pêche à pied durable.Concrètement, cet argent a permis à l’association locale de repérer et de rencontrer près de 200 organismes, sur les côtes françaises, intéressés par la problématique de la pêche à pied.

Elle a aussi rédigé un cahier méthodologique complet qui permet à d’autres acteurs de s’inspirer des actions menées sur Marennes-Oléron depuis 2005 pour améliorer les conditions de pêche à pied récréative.

Le prix sera partagé avec l’association bretonne VivArmor Nature, complice de longue date pour le déploiement national des actions sur la pêche à pied.

Forts du projet européen qui a débuté en juillet, bénévoles et salariés du CPIE n’auront sans doute pas beaucoup de temps pour se reposer sur leurs lauriers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte