Elèves concernés par le changement

Elèves concernés par le changement Agglomération de Saintes : 4 939 elèves concernés par le changement.15 h 30, hier, à l’école élémentaire Pasteur de Saintes.La journée vient de se terminer pour les jeunes écoliers.Une dizaine d’enfants se regroupe autour de Bruno Soulet, acteur de la compagnie théâtrale Coyote minute, pour une heure d’initiation aux marionnettes.Juste en dessous, c’est Helen Giblin, enseignante au conservatoire, qui apprend à un autre groupe les bases de la musique.

Ça tombait bien parce qu’avec ma compagnie, on souhaitait retravailler un spectacle de marionnettes.

Les animations proposées changent d’une école à l’autre.

On pourra par exemple trouver de l’art floral et du montage de mouches, pour la pêche, à Thénac, ou encore du foot américain et de la relaxation dans un autre village.

Le mercredi après-midi, 570 enfants ont été inscrits dans les accueils extrascolaires.

«Pour les parents qui le souhaitent, on prend les enfants à midi, le mercredi, et on les emmène dans le centre de loisirs le plus proche de leur école grâce à un système de bus», explique Danielle Giraud, maire de Thénac et vice-présidente de la Communauté d’agglomération en charge des affaires scolaires.

Ce sont aux adultes de s’adapter aux nouveaux horaires des enfants.Toutes les écoles ne sont également pas logées à la même enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité