Jeudi19SeptembreSemaine 38 | Saint EmilieQGibbeuse décroissante

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Elle fait sa rentrée

Elle fait sa rentréeElle fait sa rentrée.Emploi, sécurité, immobilier, plan de prévention, Béatrice Abollivier a évoqué hier les grands dossiers de la rentrée.Alors que le nombre de cambriolages a encore bondi en France cette année, la Charente-Maritime s’en sort plutôt bien.Nous avions accepté 17 demandes de grands passages au printemps sur les 37 déposées.Malgré cela, plusieurs groupes non prévus ou refusés sont venus occuper des terrains et c’est tout le système qui s’est trouvé désorganisé.

La préfète a également fait un point sur l’emploi et les différents dispositifs mis en place.Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) commence à bien démarrer avec 86 dossiers de préfinancement déposés pour une somme de 2,158 millions d’euros.

Béatrice Abollivier a annoncé que la restructuration de la cité administrative Duperré avait débuté.Ce chantier de 15 millions d’euros va s’étaler sur deux ans.

À terme, le site permettra de regrouper plusieurs services de l’État (Éducation nationale, Agence régionale de la santé, Direction départementale de protection des populations\u2026) Les travaux de construction du nouvel hôtel de police de La Rochelle, sur une partie de l’ancienne caserne Mangin, devraient quant à eux démarrer fin 2014.

Les travaux de construction du nouvel hôtel de police de La Rochelle, sur une partie de l’ancienne caserne Mangin, devraient quant à eux démarrer fin 2014. Le chantier de 17 millions d’euros se poursuivra jusqu’à l’été 2016.

Une nouvelle réunion sera organisée vers le 10 octobre entre les élus et les services de l’État.

1 comment to Elle fait sa rentrée

  • Florent

    par contre lorsque la préfecture et principalement la préfète est interpellé sur les vitesses excessives supérieur à 70km/h sur la commune de Arces-sur-Gironde, il semble ne plus y avoir personne.Que fait la gendarmerie,la mairie,la préfecture et bien en l’occurrence rien. Bravo

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte