Elle fait sa rentrée
Elle fait sa rentrée.Emploi, sécurité, immobilier, plan de prévention, Béatrice Abollivier a évoqué hier les grands dossiers de la rentrée.Alors que le nombre de cambriolages a encore bondi en France cette année, la Charente-Maritime s’en sort plutôt bien.Nous avions accepté 17 demandes de grands passages au printemps sur les 37 déposées.Malgré cela, plusieurs groupes non prévus ou refusés sont venus occuper des terrains et c’est tout le système qui s’est trouvé désorganisé.
La préfète a également fait un point sur l’emploi et les différents dispositifs mis en place.Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) commence à bien démarrer avec 86 dossiers de préfinancement déposés pour une somme de 2,158 millions d’euros.
Béatrice Abollivier a annoncé que la restructuration de la cité administrative Duperré avait débuté.Ce chantier de 15 millions d’euros va s’étaler sur deux ans.
À terme, le site permettra de regrouper plusieurs services de l’État (Éducation nationale, Agence régionale de la santé, Direction départementale de protection des populations\u2026) Les travaux de construction du nouvel hôtel de police de La Rochelle, sur une partie de l’ancienne caserne Mangin, devraient quant à eux démarrer fin 2014.
Les travaux de construction du nouvel hôtel de police de La Rochelle, sur une partie de l’ancienne caserne Mangin, devraient quant à eux démarrer fin 2014. Le chantier de 17 millions d’euros se poursuivra jusqu’à l’été 2016.
Une nouvelle réunion sera organisée vers le 10 octobre entre les élus et les services de l’État.
par contre lorsque la préfecture et principalement la préfète est interpellé sur les vitesses excessives supérieur à 70km/h sur la commune de Arces-sur-Gironde, il semble ne plus y avoir personne.Que fait la gendarmerie,la mairie,la préfecture et bien en l’occurrence rien. Bravo