La course aux paquebots

La course aux paquebotsLa Rochelle dans la course aux paquebots.La saison des paquebots de croisière bat son plein, depuis quelques jours, à La Rochelle.Après le «Celebrity Constellation» la semaine dernière, le grand port maritime rochelais (Port Atlantique La Rochelle) a accueilli mardi et mercredi le «Celebrity Infinity», de la même compagnie, Celebrity Cruises/RCCL.La dernière escale de la saison en terre charentaise-maritime, la dix-neuvième, est programmée pour le 26 octobre.

En six mois, 21 600 visiteurs venus de la mer auront ainsi posé le pied à La Rochelle.

Le cru 2012, avec 22 escales et 33 000 passagers, n’était déjà pas si bon, malgré le passage de très gros navires comme le «Ventura» (compagnie P & O Cruises) et ses 3 258 passagers et 1 221 membres d’équipage.

Le marché national de la croisière a ainsi progressé de 9 % l’an dernier, selon l’Association française des compagnies de croisières, avec 481 000 passagers recensés.

Les ports de la façade atlantique se livrent donc une certaine concurrence qui, pour l’heure, paraît tourner à l’avantage du Havre et de Bordeaux.

Bordeaux Port Atlantique se veut, quant à lui, «le deuxième port de la façade Manche-Atlantique derrière Le Havre».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte