Le 15e concours Peintre des villes

Le 15e concours Peintre des villes.La quinzième édition du concours de peinture Peintres des villes, peintres des champs avait pour thème «Des muses et des couleurs» et une invitée d’honneur connue pour être une aquarelliste de renom : Armelle Delaplace. Le samedi matin, jour de marché à Saint-Jean-d’Angély, les rues et la place du Pilori, où se déroulait le concours, ont vu beaucoup de curieux et aussi d’admirateurs contempler les artistes commencer l’oeuvre qui serait notée dimanche soir par le jury.

À 18 heures, une visite guidée de l’exposition «Lever de rideau sur Noël Santon» avait lieu au musée municipal, où elle reste visible jusqu’à dimanche.

L’exposition consacrée à l’artiste escapienne retrace sa vie d’écrivain et poète, de peintre et de graveur, et sa vie de femme libre dans les années 40.

Une soirée placée sous le signe du mystère et de la poésie ouverte à tous gratuitement.

Le dimanche, à Saint-Julien-de-l’Escap, les peintres des champs ont repris leur ouvrage sous les ombrages du parc de la demeure de Christophe Lacombe et Madame, inspirés par le calme et le silence.

Après la notation du jury, les prix ont été attribués à 18 heures, en présence des maires angérien et escapien (voir encadré).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer