Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieVDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le 15e concours Peintre des villes

Le 15e concours Peintre des villes.La quinzième édition du concours de peinture Peintres des villes, peintres des champs avait pour thème «Des muses et des couleurs» et une invitée d’honneur connue pour être une aquarelliste de renom : Armelle Delaplace. Le samedi matin, jour de marché à Saint-Jean-d’Angély, les rues et la place du Pilori, où se déroulait le concours, ont vu beaucoup de curieux et aussi d’admirateurs contempler les artistes commencer l’oeuvre qui serait notée dimanche soir par le jury.

À 18 heures, une visite guidée de l’exposition «Lever de rideau sur Noël Santon» avait lieu au musée municipal, où elle reste visible jusqu’à dimanche.

L’exposition consacrée à l’artiste escapienne retrace sa vie d’écrivain et poète, de peintre et de graveur, et sa vie de femme libre dans les années 40.

Une soirée placée sous le signe du mystère et de la poésie ouverte à tous gratuitement.

Le dimanche, à Saint-Julien-de-l’Escap, les peintres des champs ont repris leur ouvrage sous les ombrages du parc de la demeure de Christophe Lacombe et Madame, inspirés par le calme et le silence.

Après la notation du jury, les prix ont été attribués à 18 heures, en présence des maires angérien et escapien (voir encadré).

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte