Samedi22FévrierSemaine 8 | Saint IsabelleZNouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le maître des clés de l’abbaye

Le maître des clés de l'abbayeLe maître des clés de l’abbaye.Il passe son été à s’occuper du bon fonctionnement du monument avant des vacances en septembre.Grégory Berenguer aime bien monter en haut du clocher de l’église abbatiale.Son trousseau de clés est aussi gros que celui de Passe-Partout.Mais lui, ce n’est pas sur Fort Boyard qu’il veille, mais sur l’Abbaye aux Dames.«Un job en or» que Grégory Berenguer a décroché il y a deux ans.

Aujourd’hui, celui qui est devenu l’un des gardiens du site ne laisserait sa place pour rien au monde.C’est ce qu’il se dit, le matin, lorsqu’il grimpe en haut du clocher de l’église abbatiale qu’il nettoie deux fois par semaine.

«Lorsque le soleil se lève, c’est fantastique», confie-t-il.Des marches, il en monte tous les jours, d’ailleurs.Et à 38 ans, il a encore de l’énergie à revendre.

En revanche, il saurait presque dire s’il lui manque une clé rien qu’en soulevant le trousseau.

Pour ouvrir une porte, je mettais un peu de temps.Depuis deux ans qu’il ne cesse d’arpenter ses couloirs, Grégory connaît désormais l’Abbaye aux Dames par coeur.Le moindre recoin n’a pas de secret pour lui.

Son appartement de fonction, situé au-dessus des bureaux administratifs, du côté de l’Abboutique, donne cependant sur l’école maternelle et l’auberge de jeunesse, de l’autre côté.

Ses journées démarrent le matin aux alentours de 8 heures par l’ouverture des églises, des bâtiments conventuels et des parcours de visite.Le reste de la matinée est rythmé par l’entretien de la terrasse de l’Abboutique et de la cour.Après, tout dépend de sa feuille de route.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte