La guerre du fitness aura-t-elle lieu

la guerre du fitnessIls sont très nombreux à ouvrir des clubs de remise en forme à La Rochelle.Face à la concurrence, chacun tente de se démarquer en proposant des services originaux.Le club de fitness Dynam’eau rue Maurice-Ravel surfe sur la vague de l’aquabiking : la société vient d’ouvrir un deuxième centre de remise en forme à Lagord.Avec 78 000 clients potentiels en ville, les clubs de fitness rivalisent d’initiatives pour avoir la plus grosse part du gâteau.

Cours de cardio avec DJ, technique de combat néo-zélandaise, aqua-bike, coaching très personnalisé, ouverture de nuit : tous défendent leur particularisme sur un marché en pleine expansion.

Pour Sébastien Moutte, manager du club de Freeness aux Minimes, qui s’est installé il y a un an et demi, s’implanter à La Rochelle était un défi de taille.

À titre de comparaison, Freeness a le même nombre de concurrents à Toulon, mais la ville possède 160 000 habitants!

Après un an et demi d’ouverture, ses efforts semblent avoir été récompensés puisque le club compte 1 000 adhérents aujourd’hui.

Chez les clubs historiques de la ville, l’heure n’est pas à la panique face à l’arrivée de la concurrence.Si les clubs historiques misent sur l’humain, les jeunes ont également saisi le créneau de la proximité.

C’est en tout cas ce que pensent bon nombre de gérants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *