Le parc Royannais Coolongalook

Depuis le mois d’avril, le parc royannais Coolongalook permet aux amateurs de voltige de monter aux arbres.Une petite cabane à l’entrée, entourée d’un grillage et d’une grande porte en bois.Contrairement à la plupart des parcs, qui utilisent souvent des systèmes de mousquetons pour assurer la sécurité des grimpeurs, les parcours de Coolongalook sont équipés d’une «ligne de vie continue», un câble auquel la personne reste toujours attachée grâce à une poulie.

Attention à ceux qui ont le vertige, une fois dans les arbres, le grimpeur est suspendu à plusieurs mètres du sol.La vue sur la forêt est superbe, mais entre murs d’escalade, petits ponts étroits et autres lianes, il faut rester attentif.

La poulie bien accrochée dans la fameuse ligne de vie, il faut escalader, enjamber, se balancer, attraper, se hisser.Une séance de sport très concentrée, mais également très ludique!

Chaque parcours se termine magistralement par une longue tyrolienne.Là encore, se remémorer les conseils pour arriver en douceur sur le sol est essentiel, après avoir fait le plein de sensations fortes.

Et si les parcours les plus faciles se terminent sans trop de difficultés, les plus ardus feront sans aucun doute verser quelques gouttes de sueur aux plus sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte