Il faut sauver le soldat piscine !

Dans le domaine des infrastructures sportives, Didier Quentin s’est fixé une «priorité» : la piscine municipale.«Ce qui ne signifie pas que nous allons négliger les autres équipements et les autres clubs sportifs de la ville», assure le maire.La piscine municipale, voisine du stade d’honneur, a été inaugurée en 1975.«Pour un bâtiment vieux de 38 ans, je constate qu’il a été plutôt bien entretenu», reconnaît Didier Quentin.

Son bassin, toutefois, souffre d’un mal chronique, «un décollement de ses carrelages, car ils sont collés sur un support friable», détaille Patrick Degouy, le directeur des services techniques municipaux.

Si aucune reprise d’envergure n’est entreprise, à terme, ces décollements de carrelages régulièrement constatés et colmatés «poseront un problème pour la pérennité même de l’équipement», insiste Dominique Defaux, le directeur du service des sports.

Si ce chantier d’envergure n’a pas encore été fixé précisément dans le calendrier, il devrait être mené au plus tard en 2015.

Au regard de 70 000 bains, de 26 000 entrées publiques enregistrées annuellement, de l’accueil de tous les scolaires royannais et de nombreuses activités associatives, l’été apparaît déjà comme la période la plus propice à une fermeture prolongée.

En matière de financement, le maire appelle déjà de ses voeux une participation de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara), au titre des «60 % de nageurs extérieurs à la commune», qui fréquentent la piscine de Royan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *