Le projet audacieux d’un jeune homme

Malgré ses airs d’adolescent, Nicolas Sarrade a préparé un dossier solide et un budget pour monter son festival.Festival Nicolas Sarrade souhaite organiser pour l’été prochain quatre jours de spectacles dans une ambiance écolo et solidaire Malgré ses airs d’adolescent, Nicolas Sarrade a préparé un dossier solide et un budget pour monter son festival.À 18 ans, il espère installer Eko au bord de l’étang de Cabariot dans un an, du 2 au 5 août 2014.

La réalisation du projet s’élève à 40 000 euros selon l’organisateur, «parce que plus de 25 groupes proposent de venir gratuitement, et quelques artistes connus accepteraient de ne toucher que 2 000 euros».

Il lui faut encore acquérir des subventions, et des accords signés par les partenaires et artistes.

En janvier dernier, ils ont créé l’association Giemlé Planète Nature, tremplin pour l’organisation.D’ici septembre, ils seront cinq «dont trois adultes».

Sa volonté de festival «écolo et solidaire», le premier dans la région, a séduit artistes et partenaires.

Le jeune homme a tout prévu : le prix du spectacle sera abaissé à 5 euros à quiconque fait un geste écocitoyen.

Par exemple, le festivalier peut emprunter des navettes depuis Rochefort, Lussant, Tonnay-Charente et Saint-Hippolyte, utiliser les transports en commun, ramener des vêtements ou piles usagers… Autant de gestes récompensés par l’organisation du festival Eko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *