Les tailleurs de pierre

«Tous disent que l’atmosphère y est très sympathique», note Muriel Perrin, la directrice de l’Atelier du patrimoine.L’Atelier du patrimoine accueille jusqu’à mi-septembre une exposition sur la taille de pierre.L’association, elle, est surtout là pour prêter aux tailleurs les outils de base.Les oeuvres sélectionnées ont été choisies par les tailleurs eux-mêmes.Ce sont des pièces que nous souhaitions montrer au public car nous imposons à chacun de nos adhérents qui souhaite s’initier à la taille de pierre, d’en réaliser une.

Une bonne façon donc de mettre à l’épreuve la motivation des candidats.

Pour compléter la visite, des panneaux sur les métiers de la pierre ont été prêtés par le Pôle Nature de La Pierre de Crazannes.

Des paniers contenant des morceaux de pierre ont également été disposés à l’entrée de l’exposition pour permettre aux visiteurs de toucher et de se familiariser avec les différents types de pierre utilisés pour la taille.

Pour les curieux qui souhaiteraient aller plus loin, l’Atelier du patrimoine organisera, le 31 juillet et les 21 et 23 août, des demi-journées d’initiation à la taille de pierre.

Exposition « Tailleurs de pierre » à l’Atelier du patrimoine, 11 rue Mauny. Salle de l’étoile à l’Hostellerie. Jusqu’au 15 septembre, du mardi au samedi de 11 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures. Entrée libre. Plus de renseignements au 05 46 92 06 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer