Leur projet de maison d’assistantes maternelles

Il aura fallu des mois à Corinne Château, Sonia Bouchet et Nathalie Menant – assistantes maternelles âgées respectivement de 40, 37 et 45 ans – pour obtenir toutes les autorisations administratives afin d’ouvrir officiellement leur Mam (Maison d’assistantes maternelles), le 19 novembre 2012, à Saint-Georges-des-Coteaux.Si Corinne et Sonia se sont rencontrées à travers l’école de leurs enfants, Nathalie a rejoint le duo plus tard.

Depuis juin 2010, la loi permet le regroupement de quatre assistantes maternelles pour un maximum de 16 enfants à charge.

Intéressée, la municipalité a organisé, début 2011, une réunion d’information pour les assistantes maternelles de la commune, à laquelle Nathalie Menant assistait.

“Il a fallu monter un dossier auprès de la PMI, détailler notre projet pédagogique (activités prévues, à quel rythme\u2026), notre plan de fonctionnement, établir un règlement intérieur, etc.

Nous avons également dû créer une association, Le Jardin des Abeilles, pour porter ce projet de Mam”, précisent les trois associées.

Nathalie, Sonia et Corinne s’occupent actuellement de douze enfants de 11 mois à 3 ans.

“Pour nous, ce regroupement en Mam, c’est une façon de se professionnaliser, de séparer vie privée et vie professionnelle, en ne travaillant plus à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.