En tenue ou en civil

Vous avez été contrôlé par le GSP? Vous venez de faire connaissance avec le Groupe de sécurité de proximité, nouvelle entité dans la nébuleuse policière, dont le commissariat de Royan s’9est lui-même doté en septembre dernier, lorsque Pierre Gallot-Lavallée commandait encore la circonscription de police.De la couverture policière du territoire de la circonscription de police (1), le grand public connaît les patrouilles dites de «police-secours», agents en tenue et véhicules siglés.

Les agents affectés au GSP laissent ces heures sans soleil à la BAC, pour renforcer les effectifs de jour.

«Ce GSP est défini comme une force d’9appui et de projection», détaille le commissaire Éric Lortet.

En redéployant certains agents en interne et en profitant de l’9arrivée de deux personnels, le commissariat de Royan a pu constituer deux équipages du GSP, en septembre dernier.

Des policiers susceptibles aussi bien d’9intervenir sur le terrain en tenue et avec un véhicule sérigraphié\u2026 qu’9en civil et en véhicule banalisé.

La station balnéaire non seulement n’9échappe pas à la tendance nationale qui voit le nombre de cambriolages augmenter, mais attirent jusqu’9à des bandes organisées, capables de frapper plusieurs habitations en quelques heures et s’9égailler dans la nature tout aussi vite.

Royan, mais aussi Saint-Georges, Vaux et Saint-Palais sont sous la juridiction de la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte