Vendredi13DécembreSemaine 50 | Saint LucieOPleine lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

François Hollande dans les cendres

Accompagné de Maxime Bono, du député Olivier Falorni et de la préfète Béatrice Abollivier, le président a félicité les services de l’État, à commencer par les pompiers, ainsi que les agents municipaux, dont le travail, vendredi après-midi et tout le week-end, a permis de limiter les dégâts.Les nombreux services municipaux, en revanche, ont été contraints de déménager dans les autres locaux de la Ville, de la Communauté d’agglomération de La Rochelle, voire dans les communes voisines.

Un exemple : le service des affaires scolaires, en pleine période d’inscriptions, a ouvert un bureau dans la mairie annexe du quartier de Mireuil.

À tous les niveaux, la ville tente de maintenir le service public.

Reste la tragédie qui a touché l’une des plus anciennes mairies de France, classée aux Monuments historiques, «un édifice du patrimoine national», pour reprendre les termes de François Hollande.

Il faudra environ dix mois avant que la totalité des services y revienne travailler.

«Mais les Rochelais sont capables de l’usure du temps, de patience et de rassemblement», soulignait hier François Hollande, avant de repartir vers Paris.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte