La programmation de Jazz entre les deux tours a été dévoilée

Certes, les dates sont encore lointaines mais les amateurs de jazz vont pouvoir réserver leurs places dès le 1er juillet car le festival Jazz entre les deux tours revient, du 5 au 12 octobre prochain, à La Rochelle.Et nul doute qu’il y aura des candidats, au regard de la belle programmation de cette seizième édition.Les membres de l’association présidée par Annie Géhaut se sont donné toutes les chances d’attirer l’attention des amateurs de notes bleues en «recrutant» Didier Lockwood, déjà parrain de Jazz in Août, au poste clé de directeur artistique bénévole.

Il partagera l’affiche avec le guitariste manouche Bireli Lagrène.Celui qui a entrainé Jean Dujardin dans le film «The Artist» donnera un spectacle intitulé «Claquettes jazz», à 17 heures, au casino Barrière.

Voilà pour les concerts payants (de 12 à 28 euros).

Mais Jazz entre les deux tours, c’est aussi des animations gratuites comme la déambulation en ville, le samedi 12 après-midi, du Jazz Combo Box Scratcho Band, et une master class de haut niveau – l’intervenant reste à déterminer.

Le festival offre également une scène au groupe lauréat du tremplin organisé par Jazz in Août de l’année, qui ne sera désigné qu’en août.

Favoriser l’émergence des talents locaux, faire vivre la francophonie, cela fait partie des missions que se sont fixées les bénévoles au-delà du partage du jazz.L’an dernier, l’association a réalisé plus de 2 000 entrées payantes avec bon nombre de concerts affichant complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy