De Cordouan à Pontaillac

Avec une prévision de 10 noeuds de vent aujourd’hui, les adeptes du catamaran ont prévenu qu’à moins de sortir les rames, ils ne pourraient se joindre à la fête.Les véliplanchistes tordent un peu le nez par anticipation.Ils seront de la partie, bien qu’ils eussent préféré un meilleur soutien de la part d’Éole.Mélanger les voiles et les rames – simples ou doubles -, voilà résumer la philosophie de la dernière-née des manifestations nautico-festives imagées par la Station nautique : la traversée de l’estuaire.

Pour sa deuxième édition, cette traversée invite en réalité les participants à rallier Pontaillac depuis le phare de Cordouan.

Cette dimension physique et sportive de la traversée explique qu’elle soit réservée aux seuls licenciés de clubs et qu’elle attire de facto des participants d’autres départements, de Vendée, de Charente et de Gironde.

Que les néophytes mais néanmoins curieux se consolent : ils pourront s’essayer au stand-up paddle sur la plage de Pontaillac de 15 heures à 19 heures et assister à des démonstrations de pirogues hawaïennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.