Le patrimoine rond !

Dans le cadre des Journées du patrimoine de pays, sur le thème «le patrimoine rond», l’abbaye de Fontdouce dévoile ses rondeurs.Samedi 15 et dimanche 16 juin, l’abbaye accueillera les visiteurs pour faire découvrir son architecture, ses secrets et son histoire.Pour commencer en beauté, une exposition toute en rondeurs des oeuvres de Sylvie Berry aura lieu du vendredi 14 au mercredi 19 juin.

C’est dans la salle capitulaire que ses sculptures généreuses en formes réalisées sur des pierres d’ici et d’ailleurs seront exposées.Une exposition des modillons réalisés par la classe de CM1 de Javrezac aura lieu, quant à elle, dans la salle des moines.

Et pour clore ce week-end, une visite guidée sera organisée, dimanche, ainsi qu’un atelier taille de pierre à partir de 14 heures et sur réservation encadré par Sylvie Berry.Diplômée des Beaux-Arts, cette dernière s’est longtemps investie dans la restauration de monuments historiques.

Aujourd’hui, ni le marbre, ni le granit, ni même l’albâtre ne lui résiste.La transformation est fulgurante et le résultat splendide.

Les tarifs d’entrée seront exceptionnellement réduits : adultes 4 euros ; enfants de 7 à 18 ans 2euros ; gratuité pour les enfants de moins de 7 ans. Inscription au 05 46 74 77 08 ou à l’adresse contact@fontdouce.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte