Tous à table ce samedi !

Le principe reste intangible : chaque printemps, les comités de quartier et associations de La Rochelle invitent à découvrir ces recettes de produits de la mer.Après la traditionnelle bénédiction de la mer, en matinée, pour rendre hommage aux péris en mer, la fête débutera à midi.Cette année encore, l’association XLR / La Sirène renouvelle sa collaboration en proposant une programmation musicale orchestrée par Jean-Marc Desbois, et rythmée par les fanfares Baby Brass band et Les Chevals.

Des jeux et expositions viseront à sensibiliser à la biodiversité, et à l’impact de l’homme sur la nature.

L’après-midi, les visites de l’Encan sont maintenues.En revanche, les marins-pêcheurs ne peuvent pas assurer des sorties en mer pour des raisons économiques.

Leur saison de pêche hivernale a été amputée cette année par une fermeture anticipée de la civelle (l’alevin d’anguille).

Aussi, consacrent-ils leurs efforts ce printemps, à préserver leur chiffre d’affaires, sans se détourner de leur objectif.

Comme chaque année, il est possible d’acheter son carnet repas à l’entrée, pour en échanger ensuite les coupons contre des plats, aux stands choisis.

Et, pour éviter la bousculade, un service de transport par navette est organisé au départ de la place de Verdun, de 11 h 30 à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer