Vendredi13DécembreSemaine 50 | Saint LucieOPleine lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Les clubs veulent promouvoir la voile sportive

Le constat n’est pas neuf, mais interpelle, en premier lieu, les Régates de Royan.Royan, ville de bord de mer, certes, mais pas pour autant ville de marins.Grâce au concours financier de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, près de 300 écoliers du Pays royannais s’initient chaque année à la voile.Un état de fait auquel les Régates de Royan entendent remédier.

À l’heure des remises en question, le club nautique royannais a distingué deux axes possibles de développement de ses activités : la voile sportive pour les jeunes de 7 à 14 ans et une formation accrue à la pratique de la voile dite habitable, pour les plus grands.

Car Jean-Bernard Prudencio, fraîchement réélu président des Régates, relève un paradoxe : « Grâce au soutien, financier notamment, de la Communauté d’agglomération, plus de 300 écoliers du Pays royannais découvrent chaque année la voile ; mais, parmi ce vivier, nous avons du mal à trouver des jeunes motivés pour pratiquer la voile en compétition. »

Jean-Bernard Prudencio assure ne pas chercher à tout crin de futurs champions.

« Dans un premier temps, quand on parle de compétition, il s’agira d’abord de leur permettre de se confronter à leurs camarades des clubs nautiques voisins.

Un autre moniteur des Régates de Royan devra relever un défi, lui aussi.

Jean-François Houyoux va développer un pôle de formation à la pratique de la voile habitable.

Et l’autonomie, c’est avoir les moyens de naviguer sur d’autres plans d’eau que celui de Royan », la définit Jean-Bernard Prudencio.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte