Une implantation excentrée

Il était urgent pour nous de trouver d’autres locaux et les travaux de réhabilitation des anciens locaux ANPE étaient trop chers pour la commune.Si l’ordre du jour du conseil municipal de jeudi dernier prévoyait le sujet important du transfert de la compétence scolaire à la Communauté de communes, avec toutes les incidences engendrées par les transferts de charges financières et les modifications d’effectifs, l’animation est surtout venue de plusieurs autres sujets comme pôle-emploi.

Le maire Paul-Henri Denieuil a répondu que la Ville recrutait pour ses besoins des jeunes très éloignés du marché du travail pour leur proposer des emplois qui permettent une première insertion dans la vie active, une formation qualifiante comme le contrat d’avenir ne venant qu’ensuite.

En l’absence de proposition satisfaisante de la commune, alors que du foncier est disponible, j’ai accepté la proposition de la Communauté de communes pour une implantation à Arcadys.

Le deuxième point, évoqué par Jean-Claude Bouron (opposition PS) concernait le fait que la Ville n’attribuait pas de marchés publics aux entreprises angériennes.

Reprochant la “solution de facilité” qui allait entraîner des surcharges financières importantes pour les collectivités».

Dans le courrier, il demande que Pôle Emploi prenne contact avec le Pays des Vals de Saintonge en vue d’un «fonctionnement correct».

Or comme vous le savez, il n’existe aucun cheminement piétonnier sécurisé reliant le centre-ville et la zone d’activités d’Arcadys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *