Mercredi29JanvierSemaine 5 | Saint GildasDPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Pour son grand voyage transatlantique de 2015, la frégate « l’Hermione » recherche 150 volontaires

Recruté à l’automne dernier, Yann Cariou, commandant de « L’Hermione » cet ancien officier de la marine n’attend plus que le feu vert de l’association pour lancer le recrutement de l’équipage.À l’écouter, on ne sait pas si l’on doit frémir d’excitation ou de trouille tant la navigation semble périlleuse.Aujourd’hui, la question est : comment faire naviguer «L’Hermione» alors que nous avons perdu tout le savoir-faire?

Les frégates du XVIIIe sont de véritables bateaux de course, très rapides et difficiles à gérer avec un gréement très complexe. Il a navigué l’été dernier comme simple matelot, sur le «Göteborg», dont le gréement est proche de «L’Hermione» et assure connaître la moindre pièce de la frégate rochefortaise.

Au total, 150 stagiaires qui assureront le roulement pendant les quatre mois de voyage aller-retour.

Mais à bord de «L’Hermione», au regard des normes de confort et de sécurité, les spécialistes ont décidé qu’ils ne seront que 79 hommes et femmes. Leur recrutement ne devrait pas poser trop de problème.

Yann Cariou espère puiser dans le vivier de la marine marchande. Mais qui seront les 54 autres volontaires? Certes, rien n’interdit à Monsieur-tout-le-monde de postuler.

Le candidat à l’aventure doit savoir deux ou trois choses. D’abord, il devra passer le test de vertige. Soit grimper en haut du mât, à plus de 40 mètres du sol.

Selon Yann Cariou, la première qualité est la motivation. Entendez par là une très grosse motivation.

Dans l’idéal, le futur matelot sera donc plutôt jeune, très motivé et très courageux. Selon Yann Cariou, avoir navigué trente ans tous les dimanches sur un voilier ne donnera pas plus de chance.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte