Lundi23SeptembreSemaine 39 | Saint AutomneVDernier croissant

Sortie exceptionnelle à la découverte du "Roi des phares" et du "Soleil du Roi"

Phare de Cordouan

Le 28/09/2019 a 09h00 - Dans le cadre de la programmation de la "Semaine de la nuit" et "Cordouan Nature". Cette sortie propose une visite guidée par un gardien du phare de Cordouan et l'observation du soleil autour du phare avec le Club d'astronomie du Pays Royannais Les Céphéides. Lire la suite

Marché des Potiers

les marchés

Le 28 et 29/09/2019 de 10h a 19h00 : Marché des Potiers sur le Port. Organisée par Terramornac.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

La mise en place de l’Avap !

Les ZPPAUP ont pour objet d’assurer la protection du patrimoine paysager et urbain et mettre en valeur des quartiers et sites à protéger pour des motifs d’ordre esthétique ou historique.Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous vivez depuis 1996 dans une ville qui possède des ZPPAUP, autrement dit des zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager.Il y en a trois, à Royan : autour des trois monuments classés que sont le marché couvert, l’église Notre-Dame et l’église Saint-Pierre.

Mais comme toujours en France, une disposition chasse l’autre et depuis le Grenelle II de l’environnement de juillet 2010, les ZPPAUP sont appelées à être remplacées par des AVAP (Aires de mises en valeur de l’architecture et du patrimoine) en 2015, voire avant.

Globalement, les AVAP traiteront plus les cas individuels.

«Nous allons lancer un concours pour recruter une équipe qui va travailler sur le dossier».

Une réunion de présentation de l’AVAP était prévue le 11 juin prochain.Elle aura lieu à 20 heures, au Palais des congrès.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte