Des commerçants ont obtenu un label

Quinze commerçants de Rochefort et un de Tonnay-Charente ont reçu, hier à midi; à la mairie un label pour lequel ils avaient concouru : la charte qualité commerce.Créé en 1998 à Rochefort et étendu depuis dans une quarantaine de départements, ce label est centré sur «la qualité de l’accueil, du conseil et du service rendu aux clients», explique Gilles Bossard, président de l’association idoine.

Dix-huit commerçants, artisans et prestataires de service avaient postulé.

Deux ont donc été écartés lors du processus de sélection : «un audit est réalisé par un client mystère qui analyse 73 points puis deux appels téléphoniques sont passés», détaille Patricia Tomasini, responsable de l’antenne de la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) de Rochefort.

Sur les 16 lauréats qui bénéficient de l’obtention de ce label durant un an, deux nouveaux commerces font leur apparition cette année : une agence immobilière, le cabinet Phisa (rue Jean-Jaurès) et le fromager-crémier Chez Régis, sous les halles.

Reste que le président de la CCI, Jean-Claude Delaune, regrette le faible taux de candidatures, au regard du nombre de participants potentiels : près de 500 rien qu’à Rochefort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.