L’heure anglaise

49 élèves et étudiants du lycée Palissy rentrent, d’ailleurs, d’un séjour linguistique outre Manche.Le point central fut la rencontre avec des élèves britanniques, dans leur école, à Newcastle.Une partie des élèves français fut ensuite accueillie et hébergée par de jeunes correspondants et leurs familles.Ils attendent maintenant avec impatience la venue de leurs partenaires britanniques et se promettent de retourner en Angleterre.

Les Saintais furent ensuite accueillis en familles à York, ville fondée par les Romains, puis capitale du Royaume viking entre les IXe et Xe siècles.

Leur séjour était axé sur différents centres d’intérêts : l’Angleterre victorienne et le développement de l’industrie, avec la visite de différents musées de York.

Cette année scolaire fut aussi marquée par un échange entre les élèves de terminale du lycée Palissy inscrits en section européenne et des élèves de Loretto Grammar School à Altringham, près de Manchester.

Ainsi, 17 jeunes Saintais ont passé une semaine à Manchester en novembre 2012, accueillis par les familles de leurs correspondants.

À leur tour, les 17 élèves Britanniques furent accueillis par les familles saintaises en février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *