Lundi27JanvierSemaine 5 | Saint AngèleCPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Vieux serpent de mer ou plutôt d’estuaire que le TGV à Royan

LGVToutefois, en novembre dernier une réunion – qualifiée d’historique – entre les conseils généraux de Charente et Charente-Maritime, a laissé entrevoir des espoirs, notamment pour une électrification de la ligne Angoulême-Royan via Cognac.Cette opération permettrait de fait aux TGV venant de Paris d’arriver jusqu’en gare de Royan.Royan est une des rares cités balnéaires de la côte Atlantique, pour ne pas dire la seule, à ne pas être desservie par le TGV.

Si certains élus et notamment Dominique Bussereau, président du Conseil général estiment que cette carence nuit gravement à la santé économique et touristique du pays Royannais, d’autres en revanche la relativisent.

Julien Duressay, président d’Idées en mouvements, une association qui se propose de réfléchir sur des thèmes de société, organise donc une soirée-conférence intitulée : l’impact du TGV dans une ville balnéaire.

Ils expliqueront comment le TGV qui dessert leurs villes (à peu près de même importance que Royan) depuis une dizaine d’années a modifié, ou non, la vie locale.

Didier Quentin, député-maire de Royan, répondra également aux questions de la salle.

Le débat sera animé par Didier Piganeau de «Sud Ouest».

La conférence aura donc lieu jeudi prochain, à 19 heures au Palais des congrès.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte