Vendredi22NovembreSemaine 47 | Saint CécileWDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Une nouvelle vie

Dalida et Jean Dupuis ont vu leur maison sortir de terre petit à petit.Ils sont demeurés sur cet ancien site de la route de Varzay, aujourd’hui baptisé quartier de la Grande Charbonnière, pendant la durée des travaux.Depuis 1989, à la suite d’une décision municipale, un groupe de familles, issues de la communauté des gens du voyage, a été autorisé à s’installer à la sortie de la ville.Mais les conditions de vie se sont vite dégradées devenant précaires et insalubres.

Cette famille de cinq personnes va voir sa vie transformée à la remise des clés de leur nouveau logement : une maisonnette de 33 m², composée d’un salon avec kitchenette, de sanitaires, d’une salle de bain et d’un espace buanderie.

Chaque terrain permet également l’installation de quatre caravanes, utilisées comme chambres.

La Ville a missionné pour la gestion de la Grande Charbonnière, Le Logis.L’association dont le but est de favoriser l’accès au logement et de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle par ce biais, assurera la gestion locative du site.

Le CCAS, qui oeuvre déjà auprès des familles, conserve la partie accompagnement social.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte