Dimanche08DécembreSemaine 49 | Saint Immaculée ConceptionKGibbeuse croissante

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Cortège insolite hier sur les petites routes de Charente-Maritime et Charente

54 Porsche de toutes époques ont sillonné les petites routes depuis Royan jusqu’à Cognac et retour en passant par Pons.Il s’agissait du rallye annuel des clubs Porsche, le dixième du nom et organisé cette année par le Porsche Club Atlantique que préside le Rochelais Patrick Chauvet.Certains sont venus de très loin comme ces équipages de Monaco, Savoie ou encore de Belgique.

Beaucoup de voitures récentes, mais aussi trois magnifiques vénérables «356» (un speester, un cabriolet et un coupé) de 1957 et quelques raretés comme une 991 club coupe, dont il n’existe que 20 exemplaires dans le monde et pilotée par le président du Club Porsche, Michel Artero de Toulouse.

Partis vendredi soir d’Aytré, les équipages sont arrivés dans la soirée à l’hôtel Cordouan de Royan.

Pas de danger pour les points du permis des conducteurs puisque les bolides sont passés par les paisibles petites routes du côté de Fouras, Rochefort, Brouage avant d’arriver dans la station balnéaire par la forêt de la Coubre.

Hier matin, départ vers 8 heures destination Cognac en passant par la corniche de Saint-Georges-de- Didonne puis les départementales à travers le vignoble.

Des visites de chais du cognaçais étaient bien entendu au programme.

«L’intérêt est de faire une balade ludique et culturelle entre mer et terre» insiste Patrick Chauvet.

Hier soir tout le monde se retrouvait à Vaux-sur-Mer pour une réception par la mairie.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte