Le bowling du pays royannais

Quand Christian Dauvier a ouvert son bowling en juillet 2011, certains doutaient de la viabilité de l’installation.Pourtant, un an tout juste plus tard, le propriétaire du Fun Family Bowling agrandissait l’espace de quatre nouvelles pistes, portant l’équipement à 12 pistes de bowling, à une salle de 10 billards pool anglais et une aire de jeux plus vaste réservée aux enfants.Le bowling michelais offre dorénavant, en Pays royannais, un site de loisirs et de compétitions…

…qui accueille les championnats départementaux et régionaux de billard et de bowling, sans compter les multiples rencontres «corpo» qui réunissent un bon nombre d’entreprises du Pays royannais.

«En billard, six équipes sont actuellement engagées dans le championnat et trois équipes concourent en bowling», indique Christian Dauvier qui rappelle qu’il y a trois semaines, le site a accueilli la phase départementale du championnat de France des vétérans de bowling.

Propriétaire du terrain qui jouxte le bowling, Christian Dauvier a pour projet de créer une nouvelle activité qui n’existe pas actuellement en Charente-Maritime.

À l’horizon 2014, sur une surface de 1 000 mètres carrés, un nouvel équipement sera construit en contrebas du bowling pour la perspective visuelle.

Outre une patinoire synthétique de 600 mètres carrés qui sera modulable, grâce à un revêtement spécial, en salle multisports (tennis, badminton, foot en salle, etc.), le nouveau site comprendra également une zone de jeux équipée de trampolines, toboggans, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte