De Royan à Biarritz

Ce matin-là, il fait un vent à ne même pas mettre un cerf-volant dehors.Dans son coupe-vent rouge qui claque, Lorenzo Gamba est assis non loin de l’estacade de Capbreton (40), son vélo posé contre les rochers.Dans quelques minutes, il va affronter les éléments pour prendre la direction de Biarritz.Dernière étape du parcours de reconnaissance pour son circuit «Surf’n’bike» qu’il veut proposer à partir du mois de mai.

Cinq jours au départ de Bordeaux ou Royan jusqu’à Biarritz, alternant, le matin, des étapes à vélo le long des côtes charentaise, girondine, landaise et basque, et des sessions de surf l’après-midi.

Des séjours pour des groupes de huit personnes maximum en demi-pension dans des hôtels deux étoiles ou des résidences de vacances en demi-pension.

Lui-même assurant l’intendance et notamment le transport des bagages dans son fourgon.J’ai travaillé dans la finance, à Londres, Paris, Abu Dhabi.

Lorenzo a laissé tomber la finance internationale et son impitoyable pression pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Les circuits de Lorenzo s’adressent plutôt aux 20-35 ans amateurs de sport.La plus courte étape à vélo fait 40 kilomètres et la plus longue 75.

À chaque étape, il travaille avec une école de surf qui peut proposer des cours adaptés à tous les niveaux.

Prix de la formule tout compris : 800 euros. www.surfnbike.com Tél. 06 58 25 93 96.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité