L’auteur a dédicacé « À l’aveugle »

Le premier polar, et neuvième livre, de Jean-Charles Chapuzet, «À l’aveugle», sortira en librairie ce mercredi (1).L’auteur a négocié avec son éditeur la possibilité de faire en avant-première une séance de dédicaces dans sa ville.C’est justement au bar Le Jonzacais qu’il a posé sa pile de livres vendredi soir.

Le journaliste et écrivain spécialisé dans le vin verrait bien son «polar en Côtes-du-Rhône» appartenir à un genre, «le polar bistrot», quitte à inventer le terme s’il n’existe pas.

D’autant que cette première aventure du journaliste Hippolyte Lapaque ne sera pas la dernière.

Le lecteur retrouvera avec plaisir l’atmosphère de ce polar un tantinet déjanté construit autour de la personnalité d’Hippolyte, journaliste expert en vin, au nez et au palais incollables.

Ce personnage haut en couleur a rencontré son assistante près de Cognac, quand il avait 20 ans, par le plus pur des hasards.

Le cadre du court roman est le vaste territoire des Côtes-du-Rhône où le héros a élu domicile, à Saint-Pantaléon-les-Vignes, quand il a quitté la Saintonge.

Jean-Charles Chapuzet prévient que ce premier opus est pure fiction, il se nourrit néanmoins de son expérience du vignoble, de sa connaissance des propriétés viticoles et des vignerons.

(1) Éditions Glénat, collection Le Verre et l’assiette (128 pages, 12,90€).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.