2030

L’aventure a commencé fin 2011, initiée par Frédéric Plauzet de la médiathèque qui, après la lecture d’une bande dessinée documentaire pour les enfants intitulée «Après la télé», a choisi de se lancer dans une véritable course contre le temps.Mais les enfants en ont concocté d’autres et puis nous avons recueilli des témoignages et un film a été tourné par Nicolas Dattilesi.

Le 25 mai prochain, à la faveur de la fête de la jeunesse, un village grandeur nature sera installé à côté du skate parc et en face de l’école maternelle, lieu hautement symbolique.

Frédéric Plauzet lance un appel au bénévolat.

Avec des jeux en bois, les bannières de Pierre Dunoyer dans un jardin du vent, un espace jardin pour récolter des semences, planter des graines, ou la mise en place d’un manège à histoires, l’événement aux couleurs multiples se veut spectaculaire.

«Nous imaginons l’avenir en restant bien ancré dans le présent et nous allons montrer que des utopies peuvent se réaliser, mais dans un esprit de fête», insiste Frédéric Plauzet.

Il lance également un concours de décoration de bicyclettes, symbole de l’après pétrole.

Enfin, une soirée avec repas partagé et mise en musique clôturera une journée chargée.

Le lendemain, une capsule temporelle, contenant plusieurs textes et le film de Nicolas Dattilesi, sera fermée et exposée devant la médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *