L’essor passe aussi par Paris

L’animation économique d’un territoire se traduit, entre autres, par la représentation et la promotion de ses atouts à l’extérieur de ses frontières, mais aussi par sa capacité à aller chercher les acteurs qui contribueront à son développement économique, parmi lesquels les réseaux de franchises.

En outre, le contexte économique actuel crée des mutations consuméristes en modifiant les critères géographiques et démographiques des cahiers des charges d’implantation des franchiseurs, si bien que notre territoire peut à nouveau postuler auprès d’enseignes jusque-là réservées à des agglomérations de plus grande envergure.

À l’occasion du Salon Franchise Expo, la Communauté de communes de Saint-Jean-d’Angély a donc missionné deux agents pour sillonner les allées de ce Salon, en vue de créer et de fidéliser des contacts potentiellement intéressés pour contribuer au développement économique des Vals de Saintonge.

Lundi 25 mars, Aloysia Geneau, chargée de promotion économique des Vals de Saintonge et Delphine Brisset-Defois, responsable de l’hôtel d’entreprises Arcadys, étaient donc à Paris pour faire la promotion de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte