De nouvelles bandes cyclables

Automobilistes et cyclistes, attention : il y a du changement dans le centre-ville. Il suffit de regarder par terre pour s’en rendre compte du côté de la gare! La commune a engagé un programme d’amélioration des modes de déplacements alternatifs, autrement dit en favorisant autant que faire se peut, la circulation des vélos.

Dans cet esprit, elle a aménagé dernièrement le boulevard De-Lattre-de-Tassigny avec de nouveaux marquages au sol, matérialisant notamment des bandes cyclables de chaque côté du boulevard.

Trois «mini-giratoires» (des gros points blancs) ont été matérialisés au niveau des différentes intersections (rue Dasseux, rue Jean-Hay), après une concertation avec les riverains.

Long et rectiligne sur plusieurs centaines de mètres, le boulevard De-Lattre-de -Tassigny, tend parfois à faire oublier la limitation à 30 km/h pourtant en vigueur depuis plusieurs années.

D’où la nécessité de rappeler les usagers à l’ordre.

Les parcours sinueux ainsi réalisés et les mini-giratoires vont par là même participer à la politique générale de réduction de la vitesse des voitures en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Exit mobile version