L’installation de la grande roue divise

Grande-roueInstallée l’an dernier derrière l’espace Encan de La Rochelle, l’attraction de 40 mètres de haut avec vue sur le port et les tours, avait attiré les foules.Les propriétaires, également responsables de la grande roue à Royan, avaient négocié plusieurs mois durant avec la mairie pour obtenir les autorisations liées à cet emplacement prisé.Cette année, ils se sont battus pour installer leur grande roue au coeur du quartier du Gabut et ont obtenu gain de cause.

Ainsi, si le succès de cette attraction géante est indéniable, la question de son emplacement ne fait pas l’unanimité.

Une demande relayée par quelques commerçants et acteurs économiques du quartier, voyant là une belle opportunité.

Finalement, le Conseil municipal a décidé lundi soir que l’attraction se dresserait dès samedi prochain sur la place du Commandant-de-la-Motte-Rouge.

Pourtant la délibération du Conseil municipal affirme que les riverains du site et notamment du comité de quartier, et les commerçants du Gabut ont bien été consultés.

«Nous sommes favorables à la vie économique mais nous sommes agacés quant à la manière dont la municipalité fonctionne en matière de consultation participative», poursuit le président qui a reçu ces derniers jours plusieurs plaintes de riverains.

«Les gens sont inquiets non seulement parce que cette grande roue fait tache et ne s’intègre pas dans le paysage, mais plus encore parce qu’ils craignent les nuisances visuelles et sonores qu’elle va engendrer».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer