Les tulipes des Lions

Méticuleusement additionnés, rangés dans un tableau propre et clair, en regard des dépenses qu’ils ont contribué à financer, les dons successifs des Lions Clubs féminin et masculin de Royan et du Lions de Saujon en disent plus long sur le poids de l’opération Tulipes contre le cancer que le discours le plus prolixe.Depuis 2001, année d’apparition de cette campagne lancée nationalement par le Lions Club, les clubs locaux ont offert au total au service d’oncologie du centre hospitalier de Royan-Vaux 127 229,17€ de matériels.

Quand d’autres clubs destinent les recettes de leur vente de tulipes à des instituts spécialisés, parfois distants de leur territoire, Les Lions royannais et saujonnais, dès 2001, ont édicté en principe immuable le fait de consacrer leurs dons au Pays royannais.

Le docteur Jean-Yves Colin, chef du pôle de médecine interne de l’hôpital, dont dépend l’oncologie, loue évidemment l’action et le suivi des Lions.

«Un partenariat noué avec le centre hospitalier de Saintes a permis de maintenir cette activité», souligne le docteur Jean-Yves Colin.

En moyenne, le service voit passer une trentaine de patients par jour, dont une quinzaine pour un traitement par chimiothérapie.

Les membres du Lions contribuent ainsi à améliorer leur confort depuis douze ans maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?>* for } ?> if( get_option( 'gdpr_consent_until_display' ) === '1' ){ ?> Click to select the duration you give consent until. } ?>

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Exit mobile version