Piano en Saintonge

Entre découvertes et retrouvailles, voici le thème de Piano en Saintonge en 2013.Le Festival n’a pas pour habitude de faire revenir ses «anciens» jeunes pianistes qu’il a contribué, souvent, à sortir de l’ombre.Exception faite pour fêter ses vingt ans d’existence.Or, pour sa 23 e édition les vendredi 22 et samedi 23 mars, la manifestation se permettra une petite entorse à la règle.

Au milieu de quatre noms inconnus, deux tinteront, en effet, à l’oreille des habitués du festival.

En effet, François Dumont et David Violi ont déjà joué à l’abbaye aux Dames en 2008.

Ils multiplient les succès dans des salles prestigieuses.

Le principe ne varie pas : six jeunes pianistes de haut niveau, sélectionnés par la conseillère artistique de Piano en Saintonge, Anne Queffélec, se produisent sur deux soirées à l’auditorium de l’abbaye aux Dames.

Vendredi soir, auprès de François Dumont qui interprétera Frédéric Chopin, les mélomanes découvriront l’Américaine Natalia Kazaryan ainsi que Yun-Yang Lee.

La première jouera Ravel, Brahms et Haydn, le deuxième donnera à entendre Ravel dans une version «qui déménage», assure Jean-Pierre Girard.

Alors que les autres artistes disposent déjà de quelques vidéos de prestations qui circulant sur le site You Tube, Charlotte Coulaud n’a à son actif qu’un enregistrement d’une de ses prestations à l’âge de 6 ans!

Le public pourra entendre les artistes lors des deux répétitions publiques programmées à l’Abboutique de l’abbaye aux Dames, vendredi et samedi, de 16 h 30 à 17 h 30.

Durant ces deux jours, deux masters classes mettront en avant le travail des élèves de second et troisième cycles du Conservatoire de musique de Saintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *