Les fêtes romanes

Oyez preux chevaliers, rangez vos cottes de mailles et vos lourdes épées et remisez icelles en la naphtaline jusqu’à l’année prochaine!En cet an de grâce 2013, il n’y aura point de tournois ni passes d’armes au cours de ces 24e fêstes romanes.Dame Agnès Rostagny en est fort marrie, mais le denier se faisant rare et le bénévole itou, il faut bien s’adapter (1).

«Cette édition sera une édition de transition», résume la vice-présidente qui, chaque année, se décarcasse avec une poignée de bénévoles pour que la fête ait lieu dans les quatre paroisses que sont Vaux, Breuillet, Saint-Sulpice et Mornac.

Donc, du 20 avril au 25 mai, des expositions, des concerts, des conférences, des visites d’églises, des randonnées culturelles mais des marchés médiévaux, des spectacles de chevalerie, que nenni!

Une exposition «Sur les pas des Lusignan» sera installée d’abord à la galerie Saint-Étienne à Vaux-sur-Mer (du 20 au 28 avril), puis à la médiathèque de Breuillet du 1er au 20 mai.

(1) Les personnes qui souhaiteraient se joindre à l’association peuvent la contacter au 05 46 23 78 64 ou se renseigner sur www.les-fetes-romanes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.