Ils se donnent rendez-vous aujourd’hui.

Pole EmploiLa Mission locale, Pôle Emploi et la Maison de l’emploi de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique tentent d’année en année, au fil des éditions de leur «forum de l’emploi saisonnier», dont la 12e édition se tient aujourd’hui au Palais des congrès (1), de contenter les attentes à la fois des demandeurs d’emploi et des employeurs.«Nécessaire», pour ne pas dire primordial, le forum de l’emploi saisonnier attire, à chaque édition, un flot de visiteurs plus conséquent.

Cet après-midi, «entre 60 et 70 employeurs viendront proposer 500 à 600 offres pour la prochaine saison estivale», annonce Jacques Cocheril, le directeur de l’agence Pôle Emploi de Royan, qui en propose déjà, de son côté, «1 200, soit plus que l’an dernier à la même époque».

Le forum de l’emploi saisonnier s’adresse à la fois aux demandeurs d’emploi…

et aux étudiants et lycéens, d’ailleurs sensibilisés et préparés ces dernières semaines à ce rendez-vous.

Jacques Cocheril, toutefois, «ne pense pas qu’il y ait concurrence entre ces deux types de public, dans la mesure où les employeurs recherchent plusieurs profils de qualification et pour différentes périodes de la saison».

En écho, pour justifier cet accompagnement des jeunes encore scolarisés vers l’emploi saisonnier, Vincent Péron souligne «le fort besoin de répondre à leur manque d’expérience», lorsqu’ils arrivent à leur tour sur le marché de l’emploi.

Logiquement, qui cherche un emploi pour quelques mois en pays royannais l’été devrait trouver, assurent les organisateurs du forum.

L’an dernier, Pôle Emploi a lui seul a relayé 2 666 propositions de postes pour cette période.

«Sachant que nous voyons passer généralement 60 à 70% des offres», nuance même Jacques Cocheril.

Si près de 70 employeurs, acteurs des domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration ou encore de l’agriculture, seront présents aujourd’hui au Palais des congrès, ce sont 900 employeurs qui ont besoin de salariés supplémentaires pendant la période estivale.

(1) De 13 heures à 18 heures, ce mercredi 6 mars, au Palais des congrès. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte