En maîtres de chai

Après «Le village préféré des Français» diffusé en juin dernier, Stéphane Bern revient sur France 2, le mardi 5 mars prochain, à 20 h 45, avec «La maison préférée des Français».Dans le même esprit, l’émission invitera les téléspectateurs à découvrir 22 maisons traditionnelles, typiques d’un patrimoine architectural et d’un savoir-faire régional.

De la maison à colombages en Charente au chalet avec un toit en saillie pour retenir la neige en Savoie, chaque région de France dévoilera ses spécificités.

Parmi les magnifiques demeures qui seront dévoilées ce soir-là, «La maison au figuier», une bâtisse empreinte de sérénité située au Bois-Plage sur l’île de Ré, représentera dignement la Charente-Maritime.

Située à 10 minutes à vélo de Saint-Martin, cette maison d’hôtes, typiquement rétaise, était à l’origine l’habitation d’un vigneron.

Aujourd’hui, les bâtiments abritant le pressoir et la cuve à vin ont été réhabilités en pièce à vivre autour de la cour, elle-même transformée en jardin.

Ravagée à 75% par un terrible incendie en 2010, la maison d’hôtes a rouvert ses portes l’an dernier.

Une seconde naissance qui a permis à ses propriétaires, Emmanuelle et Ghislain Bihr, de laisser libre court à leur imagination.

Brocanteurs de coeur, les propriétaires marient à merveille l’ancien et le moderne et n’hésitent pas à mélanger les styles.

Pour bien appréhender les lieux et prendre de la hauteur, la production n’a pas hésité à filmer quelques images avec un drone.

L’occasion de découvrir une maison qui transpire la sérénité à quelques encablures des plus belles plages de l’île de Ré.

Outre l’histoire bien particulière de la bâtisse rétaise, le reportage invitera également les téléspectateurs à découvrir la région au fil de balade en vélo dans l’île de Ré.

www.lamaisonaufiguier.com Budget : de 95 euros basse saison à 160 euros en haute saison, la nuit avec le petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte