Le terroir s’invite

Depuis quelques années, le Conseil régional s’est engagé dans une politique ambitieuse pour le développement des filières agricoles, le maintien d’une agriculture de proximité et le respect de l’environnement.

Au lycée professionnel Blaise-Pascal, le proviseur Stéphane Allioux et les responsables de la restauration (Alain Gerbaud, le chef, Muriel Barrat, son adjointe et Yann Salaün, intendant) se sont donc une nouvelle fois mobilisés pour la deuxième année consécutive, du 11 au 15 février, afin d’associer obligatoirement trois produits régionaux ou bios par repas, afin de participer à cette deuxième semaine des produits du terroir et de qualité, au sein de la restauration scolaire.

«Nous pouvons encore remercier tous nos producteurs charentais de nous fournir des produits de qualité», commente le chef.

Tout au long de l’année, à l’instar des préconisations régionales, le lycée Blaise-Pascal privilégie les circuits courts, du producteur au consommateur, «de la fourche à la fourchette».

Enfin pour clôturer en beauté la semaine des produits du terroir et afin de lier convivialité et repas de qualité, la Région a proposé un spectacle musical d’Ivo Flores, et de Damien Chauvigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy