Mercredi29JanvierSemaine 5 | Saint GildasDPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

L’Hermione

Un canon miniature orne un coin du bureau de Maryse Vital.Un trophée décerné à l’association Hermione-La Fayette, par la jeune chambre économique, à l’occasion de la cérémonie du Rochefortais de l’année, fin janvier.Une distinction venue récompenser une année 2012 exceptionnelle pour l’association avec la mise à l’eau du bateau dans la Charente sous le regard de milliers de spectateurs.

Si 2012 restera comme une date marquante du projet Hermione, 2013 sera aussi lourde d’enjeux.

«Ce sera une grosse année avec la pose de la mâture, d’une partie du gréement et de l’équipement contemporain», explique la déléguée générale.

Alors que le chantier a rouvert ses portes au public il y a une semaine, après un mois de fermeture, et la réorganisation du circuit de visite, la première grande échéance est programmée le 9 mars avec la pose d’un bas-mât de 27 mètres de haut.

Les équipements modernes comprendront aussi du matériel de cuisine.

«Ce sont des visites par groupes de 18 maximum», rappelle Maryse Vital qui imagine, cet été, des animations autour de la vie à bord du bateau.

«On comptera 17 professionnels, les autres seront des volontaires», explique la déléguée générale qui voit déjà arriver des CV sur son bureau.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte