jeudi, juin 19, 2025

Un musée de l’esturgeon et du caviar

La semaine aura été lourde en événements pour les défenseurs de l’esturgeon de la Gironde et porteurs du projet d’auberge-musée qui devrait en perpétuer la mémoire.Ils ont perdu leur père spirituel René Val, président d’honneur de l’association Patrimoine Saint-Seurin-d Uzet et auteur de «La Véritable Histoire du caviar de Gironde», ont signé une convention de mécénat avec la société Caviar House & Prunier qui leur permet d’occuper les locaux que la future auberge-musée et organisent aujourd’hui une «journée de l’esturgeon européen acipenser sturio» qui réunira tous les acteurs de ce dossier.


Ces 14 « ouvertures pour travaux » ponctuelles nous ont permis d’associer la population locale à notre projet.

Mais aujourd’hui, grâce au contrat avec la société Prunier, nous pouvons envisager de réaliser ces travaux et d’aller à la pêche aux\u2026 subventions.

Natif de l île d’Oléron, l’ancien compagnon d’Yves Saint-Laurent a notamment donné un sacré coup de pouce financier à l’Eldorado, la salle de spectacles de Saint-Pierre-d Oléron.

Un musée du caviar devrait ouvrir des perspectives touristiques intéressantes dans un secteur du département souvent laissé à l’écart des circuits classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *